Retour aux actualités
12/04/2021 Article

Marcelle Dormoy

Verescence s’associe à la start-up Marcelle Dormoy pour une collection de parfums nomades rechargeables

Verescence, le leader mondial du flaconnage en verre pour l’industrie de la Parfumerie et de la Cosmétique, s’est associé à la jeune maison de Parfumerie de niche Marcelle Dormoy pour le lancement d’une ligne de vaporisateurs de sac. Les eaux de parfums Nacarat, Heliodor & Gemma Veneris se parent d’un nouveau flacon en verre au format voyage : le CARA de La Collection Verescence dans sa version 10ml rechargeable.

Marcelle Dormoy CARA MINI

LE FLACON EN VERRE

Élégant et intemporel, le flacon CARA se décline en mini formats, pour les retouches de parfums ou pour le voyage. Avec une section carrée, il se caractérise par une silhouette élancée, des angles arrondis et des faces planes qui offrent une zone de décor optimale pour la sérigraphie ou le collage d'étiquette. La semelle de verre capture la lumière pour mieux sublimer le design épuré du flacon.

ÉCO-CONCEPTION

Dans une démarche environnementale, la maison Marcelle Dormoy a choisi le modèle pourvu d’une bague à vis (GPI 15 400) qui permet de recharger le flacon et de pouvoir mieux recycler les différents composants.

Louise du Bessey, Fondatrice de Marcelle Dormoy, précise :

Pour cette nouvelle ligne de parfums de sac, nous voulions créer un produit aussi beau que vertueux, la possibilité de pouvoir recharger le flacon est un vrai plus. Il est accompagné d’un étui en cuir personnalisable, au tannage végétal, qui est fabriqué à la main par leWORKSHOP, un atelier de maroquinerie et de dorure parisien.

CARA bénéficie du savoir-faire verrier des équipes de Verescence La Granja. Situé dans une réserve de biosphère de l’Unesco, le site est le centre d’excellence de Verescence pour la fabrication des flacons standards La Collection.

Bérangère Raguenet, Directrice Marketing et Communication de Verescence, commente :

Nous avons été séduits avant tout par le projet de Marcelle Dormoy en lien avec notre démarche d’éco-conception, mais nous avons aussi à cœur de soutenir une jeune start-up qui souhaite rendre la Parfumerie de niche accessible à tous grâce à une expérience d’achat digitale innovante.

 


À propos de Verescence

Verescence est le leader mondial du flaconnage en verre pour les industries de la Parfumerie et de la Cosmétique avec une capacité de production de 600 millions de flacons par an. Grâce à un savoir-faire verrier de plus de 120 ans et à une implantation géographique unique (4 sites de production pour le verre et 5 sites pour le parachèvement en France, en Espagne, aux États-Unis et en Corée du Sud), Verescence fournit les plus grandes marques de l’industrie de la Parfumerie et de la Cosmétique en apportant des solutions innovantes, de haute qualité et respectueuses de l’environnement. Le groupe de 2 340 personnes a réalisé, en 2020, un chiffre d’affaires de 321 millions d’euros.

Pour plus d’informations, merci de consulter verescence.com/fr

 


À propos de Marcelle Dormoy

Marcelle Dormoy incarne l’audace d’entreprendre en fondant sa maison de Haute-Couture en 1927 à Paris : ses créations élégantes et intemporelles étaient conçues pour valoriser toutes les facettes de la féminité. La collection de parfums Marcelle Dormoy, fabriquée à Grasse, rend hommage à une féminité multiple, affirmée et enthousiaste. Les fragrances sont formulées par Karine Chevallier, parfumeur indépendant, pour incarner l’audace grâce à des créations olfactives de caractère, qui singularisent les sensibilités.

Marcelle Dormoy est à découvrir chez Jovoy Paris ou sur marcelledormoy.com

Télécharger le communiqué de presse

Chargement

Go back to news
2021-04-12 Article

Marcelle Dormoy

Verescence partners with Parisian start-up Marcelle Dormoy for a collection of refillable travel-size perfumes

Verescence, the world’s leading glassmaker for the beauty industry, has collaborated with the young niche French perfume house Marcelle Dormoy for an exclusive Purse Spray Collection. Nacarat, Heliodor & Gemma Veneris perfumes are now encapsulated in a new nomadic format glass bottle: the CARA from La Collection Verescence in its 10ml refillable version.

Marcelle Dormoy CARA MINI

THE GLASS BOTTLE

Elegant and timeless, the CARA bottle comes in travel-sized formats to take your favorite perfume everywhere you go. With a square section, it features a slender silhouette, rounded angles and flat panel sides offering an optimal decoration area for printing and accessorization. The glass base captures the light to better enhance the refined design of the bottle.

ECO-DESIGN

In an environmental approach, Marcelle Dormoy has chosen CARA 10ml with a screw neck (GPI 15 400) allowing the user to unscrew the pump to refill the bottle and separate it from the bottle during recycling.

Louise du Bessey, Founder of Marcelle Dormoy, says:

For this new purse spray collection, we wanted to create a product as beautiful as virtuous, the possibility to refill the bottle is a real advantage. It comes with a customizable vegetable tanned leather case, handmade by leWORKSHOP, a Parisian leather goods and gilding workshop.

CARA benefits from the glassmaking know-how of Verescence La Granja. Located in a Unesco biosphere reserve, the factory is Verescence's center of excellence for the manufacture of La Collection bottles and jars.

Bérangère Raguenet, Marketing and Communication Director at Verescence, comments:

We were seduced above all by Marcelle Dormoy's project in connection with our eco-design approach, but we are also keen to support a young start-up that wants to make niche perfumery accessible to all through an innovative digital shopping experience.

 


About Verescence

Verescence is the global leader in glass bottle manufacturing for the Perfumery and Cosmetics industry and has a production capacity of 600 million bottles per year. Verescence supplies its customers with glass through high quality, environmentally friendly and innovative solutions. The company has over 120 years of glass expertise and a unique geographical footprint (4 glass production sites and 5 decorations sites in France, Spain, the United States and South Korea), making it the partner of choice for the world’s largest beauty market players. In 2020, the company employed 2,340 people worldwide and achieved sales revenue of 321 million euros.

For more information, please visit verescence.com

 


About Marcelle Dormoy

Marcelle Dormoy embodies the daring of entrepreneurship by founding her Haute-Couture house in 1927 in Paris: her elegant and timeless creations were designed to enhance all facets of femininity. The Marcelle Dormoy fragrance collection, made in Grasse, pays tribute to a multiple, assertive and enthusiastic femininity. The fragrances are formulated by Karine Chevallier, an independent perfumer, to embody daring thanks to olfactory creations of character, which make sensibilities stand out.

Discover Marcelle Dormoy at Jovoy Paris or at marcelledormoy.com

DOWNLOAD THE PRESS RELEASE

Loading